85 Rue Saint-Laurent, Delson, QC J5B 1E4 (514) 249-4499 info@comptabilitesercice.ca

Nouveauté (La famille et les enfants)

La famille et les enfants

Vous avez des enfants? Prenez connaissance des modifications qui suivent et des répercussions qu’elles pourraient avoir sur vos impôts.

• Réduction de la somme maximale pour les crédits d’impôt pour la condition physique et les activités artistiques des enfants :
    Dans le cadre de l’élimination progressive des crédits d’impôt pour la condition physique et les activités artistiques des enfants, les sommes maximales pour ces crédits ont été réduites de moitié cette année. Dans votre déclaration de revenus de 2016, vous pourrez demander uniquement 500 $ par enfant pour le crédit d’impôt pour la condition physique des enfants et 250 $ par enfant pour le crédit d’impôt pour les activités artistiques des enfants.De plus, ces deux crédits seront éliminés après l’année d’imposition 2016.
  • Allocation canadienne pour enfants :
    Avec la nouvelle allocation canadienne pour les enfants, votre déclaration de revenus de 2016 sera la dernière dans laquelle vous devrez inclure le montant de la prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE). Vérifiez votre compte Mon dossier ARC au début de février pour consulter votre feuillet RC62.Si vous utilisez Préremplir ma déclaration, les renseignements seront importés pour vous au moment de la période d’impôt.
  • Baisse d’impôt pour les familles :  Dites adieu à la baisse d’impôt pour les familles. À compter de 2016, ce crédit d’impôt basé sur le revenu fractionné n’existera plus. Le fractionnement du revenu de pension demeure le même.